samedi 3 mai 2008

Qu'est ce que le swap contes et folklore?

Un swap est un échange d'objets entre membres participants.


Le but de ce swap ?
Découvrir et partager des folklores et des histoires insolites qui vous ont plu et qui sont susceptibles de plaire à d'autres. Cela peut être des contes régionaux, des contes de fées d'un pays, des histoires insolites d'une région ou d'une ville. Le tout est de sortir du traditionnel conte de fée pour partir à la rencontre de lieux et de mystères. Il n'est pas la peine de se coller au moyen âge, même la période contemporaine regorge de contes et de mystères.

Le swap est un échange qui permet de s'investir, d'offrir et de recevoir. C'est aussi la promesse d'une excitation à la réception de votre colis swap, d'un remerciement de votre swapé et de découvertes multiples.



Qui peut participer?

Pour participer il faut avoir un blog de plus de 2 mois et s'engager à envoyer son colis swap. Les personnes n'ayant pas de blog mais pouvant justifier d'une première expérience de swap réussie peuvent me contacter par mail pour participer.
Dites vous bien, avant de vous lancer, que le swap suggère tout de même une dépense de minimum 15 € ainsi que des frais de port. C'est pour ça que le swap est généreux, car vous vous engagez à faire ce cadeau sans savoir ce que vous recevrez.


Comment ça se passe?

-Tout d'abord vous vous inscrivez. Pour cela il faut remplir le questionnaire et me l'envoyer. A réception je valide votre participation et vous inscris dans la liste des participants. La date d'inscription maximum est le 1er juin 2008

- Entre le 2 et le 7 juin aura lieu l'attribution des partenaires de swap. Attention, celui qui vous envoit votre swap n'est pas forcement celui à qui vous enverrez votre colis swap. On fait en sorte que chacun reçoive un colis swap qui réponde à ses attentes.

-S'ensuit une période de confection des swaps. A vous à ce moment de préparer un colis swap en fonction du questionnaire reçu et de vos gouts et connaissances.

- Il suffit après de l'envoyer. La date maximum d'envoi est le 7 juillet 2008. Comme nous sommes en pleine période estivale, à vous de prévoir sur votre planning en conséquence.


Contenu du colis swap :

- Le paquet doit comprendre 3 livres de poche (ou 2 livres grand format). Les thèmes sont évidement les contes et le folklore, les mystères et les histoires insolites.
- Il doit y avoir une chose à grignoter et une chose à boire. A vous d'être original :p
- Le paquet doit contenir au minimum un objet. Cela peut être un objet acheté ou un objet confectionné. Mais normalement les swapeurs essayent plus souvent de mettre un minimum de deux objets. Ce sera à vous d'agir en conséquence.
- Enfin, le colis doit contenir une "surprise". Vous êtes laissé complètement libre quant à cette "surprise".


Règlement :

- Une fois inscrit vous vous engagez à envoyer un colis complet à votre swapé en respectant les dates d'envoi.

- Tout le monde peut participer du moment où il possède un blog et/ou peut justifier d'une première expérience de swap réussie (me contacter pour cette seconde clause).

- Vous vous engagez à publier sur votre blog les photos ou présentation de votre colis swap en m'indiquant l'url des articles en référence pour les linker ici.

- Pour l'heure ce swap français accepte les participants internationaux. Mais, nous demandons dans le questionnaire si les swapeurs acceptent d'envoyer à l'étranger. En cas de refus général nous essayerons de faire en sorte que les internationaux s'entre-envoient les paquets. En cas de nombre restreint nous aviserons...




Voilà, vous savez tout. En cas de question n'hésitez pas, je suis à votre écoute!

6 commentaires:

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Juste une petite question. J'habite en Nouvelle Zélande et j'ai vraiment envie de participer à ce Swap parce que je suis vraiment fan de contes et légendes, mais en lisant la liste du contenu du swap je me dis que je vais avoir du mal à trouver des livres intéressants en NZ qui ne soient pas en anglais. Du coup est-ce que je peux participer quand même ou ça complique trop les choses?

Mlle Gima a dit…

Réponse par email envoyée :p

Anonyme a dit…

Bonjour ! J'ai envoyé le questionnaire, j'espère ne pas m'être trompée... Pourriez-vous le vérifier ? Merci !

Bibou

Anonyme a dit…

j'ai fait un peu de pub "chez moi" comme tu me lavais demandé! biz!

Mlle Lou

Avalon a dit…

Est-il encore temps de s'inscrire ? Comme j'avais une question, un petit mail a déjà été envoyé il y a quelques jours, j'espère qu'il ne sera pas trop tard ;)

Mlle Gima a dit…

Je reviens tout juste de voyage. Je m'occupe de vous répondre dans l'après midi ^^