jeudi 17 juillet 2008

Le paquet reçu par Avalon

Billet original ici

Swap Contes et Folklore - phase 2 et fin

Posté le 16 juillet 2008 par Avalon

J’ai reçu mon colis ! J’ai reçu mon colis ! Ma swappeuse, bibouzoli , m’avait prévenue d’un léger retard dans l’envoi du swap dû à des contre-temps familiaux, mais c’est pas grave, ça valait la peine d’attendre :ouioui: J’ai vraiment été très gâtée, merci beaucoup !

Voici donc en image mon colis swap Contes et Folklore (en italique les petits mots ajoutés sur les paquets) :

- le colis

- le colis ouvert

- le colis déballé (oui, bon, j’ai fait ça au boulot, d’où le fond un peu miteux, mais ce n’est pas la machine à CB qu’il faut regarder :o )

- un premier livre : contes de Corse. Je ne connais pas du tout la Corse, je n’y suis jamais allée et je ne connais rien de la tradition de cette île. Au moins, je connaitrai des contes :wink:

Pour venir me rendre une petite visite

- un deuxième livre : : Yôkai, dictionnaire des monstres japonais. Je crois que je vais me régaler avec ça, et peu-être mieux appréhender certains anims japonais comme Pompoko, fortement imprégné des légendes traditionnelles japonaises.

Pour voyager vers l’Est

- un troisième livre : Les Enfants du Graal, de Peter Berling. Encore une découverte, un roman historique qui à l’air intéressant, une variation sur la quête du Graal, en plein Moyen-Age.

Pour te replonger en terrain connu

- un premier cadeau : une adorable marionnette à doigt à l’effigie du Petit Chaperon Rouge.

Parceque l’entraide est supérieure à la force

- un deuxième cadeau : un joli crayon surmonté d’un magicien, qui veillera bien sur mes écrits, j’en suis sûre.

Pour écrire les formules magiques

- une boisson : une bière corse, Pietra, à la chataigne. C’est intrigant, vivement que je rentre chez moi pour la mettre au frais et la goûter au plus vite.

Parce que boire un petit coup c’est agréable… avec modération ;-)

- un gourmandise : des canistrelli aux amandes . Alors là, c’est le bouquet, j’adoooooore ça. Je ne connais pas la recette corse, seulement la recette italienne, mais je suis sûre que je vais adorer. J’aime quand les gens font découvrir leur région :p (par contre, heureusement que ce sont des biscuits résistants parcequ’ils ont été quelque peu malmenés durant le voyage…)

Parce qu’il n’y a rien de mieux pour accompagner un bouquin

- une carte et une surprise : le légende de l’oeil de Sainte Lucie. Encore un truc que je ne connaissais pas (oui, ça fait très ignorante tout ça, mais on apprend de nouvelles choses toute sa vie). Et pour accompagner la légende, un très joli collier (que je porte déjà).

Pour être belle et protégée

Encore merci, c’est vraiment un beau colis que tu m’as fait là. Pas de déception en ce qui me concerne pour ce premier swap, et comme ma swappée à eu l’air ravie aussi, le bilan est très positif de mon côté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très mignon ce que tu as reçu.

Par contre je m'inquiète, j'ai envoyé mon colis il y a plus de deux semaines et je n'ai aucune nouvelle de ma swappée.. j'espère qu'il est bien arrivé..